Véritable phénomène de société, la fraude affecte tous les secteurs de l’économie, et celui de l’assurance n’y échappe pas. Face à un nombre de fraudes détectées en forte croissance chaque année, il est nécessaire pour les assureurs de se doter des moyens de les contrer.

Que la fraude intervienne à la souscription du contrat ou en cours de contrat, les équipes d’UXAM ont les moyens de les identifier afin d’aider les compagnies d’assurances à réduire leurs pertes financières subies par de fausses déclarations entraînant le versement d’indemnités indues aux assurés malhonnêtes.

Nos enquêtes sont approfondies et nos rapports argumentés selon les usages en la matière.

Vous souhaitez procéder à la vérification plus approfondie d’un sinistre déclaré avant de mettre en place toute indemnisation, UXAM vous apporte l’expertise de collaborateurs spécialisés qui procéderont à l’étude et l’analyse des causes du sinistre survenu.

Il peut s’avérer que les déclarations d’un assuré ne soit pas conformes à la réalité mais ont le bénéfice de lui attribuer une meilleure indemnisation, voire une indemnisation injustifiée.

UXAM vous accompagne dans la vérification de ces déclarations, en vous apportant les renseignements relatifs, utiles à toute prise de décision en conséquence.

La lutte contre la fraude à l’assurance prend divers aspects et en toutes ces matières que sont les incendies, les vols en tout genre, la garantie des accidents de la vie, les objets d’art, les véhicules terrestres à moteur…, UXAM vous accompagne dans l’analyse des déclarations des assurés en vue de détecter toute fraude caractérisée.

Que le sinistre soit « imaginaire » ou « simulé », « volontaire », « gonflé » ou « ajusté », UXAM met en œuvre les moyens d’identifier la fraude et vous apporte la preuve de la mauvaise foi de l’assuré.

Par suite d’un sinistre survenu, l’assuré peut être amené à déclarer la possession et la disparition d’objets de valeurs en vue de leur indemnisation. La compagnie d’assurance peut alors vouloir vérifier l’authenticité de ces objets par le contrôle de leur facture d’origine.

UXAM met à votre service ses capacités d’enquête en la matière, en procédant à la recherche ou à la vérification des factures relatives aux objets dont il s’agit de s’assurer de leur authenticité et propriété.