Contexte :

Une société dans le domaine du négoce industriel nous mandate afin d’obtenir des preuves quant à des actes de dénigrement effectué de la part d’un de ses concurrents.

Notre client possède déjà quelques documents, mais sans que le volume de preuves récoltées soient suffisant pour pouvoir entamer une action en justice auprès du Tribunal de commerce.

Mission :

Notre agence de détective privé a dans un premier temps effectué une enquête afin de déterminer les différents clients de notre mandant qui ont été « approchés » par son concurrent.

Dans un second temps, nos équipes de détectives privés se sont rendues dans les diverses sociétés afin de récolter les éléments de preuves et les témoignages des interlocuteurs.

Résultat :

Nous avons pu récolter auprès de 51 clients, les preuves suivantes quand au dénigrement :

  • 16 emails
  • 8 courriers
  • 18 témoignages

Les plus UXAM :

La procédure a permis de faire cesser immédiatement les actions de dénigrement massif, l’avocat en charge du dossier a obtenu la condamnation du concurrent et des dommages et intérêts à hauteur de 52K€.

Enfin notre mandant a pu communiquer auprès de ses clients les résultats de la procédure et la condamnation de son concurrent.