Contexte :

Une cliente nous a mandaté afin d’obtenir des preuves sur la situation réelle de son ex mari. Elle est aujourd’hui divorcée et reçoit pour le compte de ses enfants une pension alimentaire qui a été ordonné par le Juge des affaires familiales sur des critères obsolètes. A l’époque, son mari avait déclaré ne pas avoir de revenu régulier et ne pas pouvoir aider financièrement ses enfants et son ex-femme.

Notre cliente a eu des informations concordantes qui lui laissait à penser que son ex mari aurait trouvé un travail régulier dans le domaine du batiment. Elle souhaitait prouver que son ex mari pouvait les aider financièrement dans une plus grande mesure.

Nb : Il déclarait au juge être en période de chômage, ne pas avoir de perspective d’emploi.

Mission :

Le détective privé en charge de la mission a fait un rapide profil de la personne à suivre. Le détective s’est ensuite concentré au moyen de surveillance et de filature à suivre l’ex mari pendant plusieurs jours pour déterminer son emploi du temps, le poste occupé dans ladite société et vérifier si les déclarations faites à notre cliente étaient exactes.

Résultat :

Nous avons pu constater que l’ex-mari de notre client avait effectivement trouvé un emploi de chef de chantier dans une société de bâtiment spécialisée dans la construction béton, qu’il vivait en concubinage avec une femme dans un appartement de standing pris à leurs 2 noms. Nous avons pu mettre en lumière que sa nouvelle compagne travaillait dans une société de conseils en investissement.

Nous avons démontré :

  • Que son ex-mari était désormais salarié en CDI pour la société
  • Que le nouveau logement était au nom de son mari et de sa concubine
  • Enfin, nous avons fait procéder à une intervention d’huissier de justice à l’intérieur de la propriété pour montrer le changement de situation ainsi qu’au sein de la société.

Après avoir fait un recours auprès du JAF (Juge aux affaires familiales), notre cliente a obtenu la révision de la pension alimentaire en voyant son montant alloué par mois augmenter significativement.