Nos enquêtes familiales dont le constat d’adultère recoupent les diverses méthodologies utilisées en investigation dans le domaine. Elles permettent de faire l’état complet d’une situation familiale donnée. Nos détectives privés apportent au travers de rapports circonstanciés, des faisceaux d’indices ou des preuves permettant de défendre vos intérêts ou celui de votre famille.

Notre objectif est d’apporter le maximum de pertinence à votre dossier que cela soit en conciliation ou lors du passage devant le Juge des Affaires Familiales (JAF).

UXAM travaille en étroite collaboration avec des experts en la matière tels que des avocats en droit de la famille, des huissiers de justice et notaires.

Vous savez ou suspecter votre conjoint d’entretenir une relation qualifiée d’adultérine, vous souhaitez entamer une procédure de divorce, ou bien celle-ci est déjà engagée, vous souhaitez protégez votre famille des conséquences d’une action en justice.

UXAM vous accompagne au début de toute procédure et ce jusqu’à son terme, nos équipes sont rodées à ses problématiques, et nous savons intégrer l’aspect affectif dans notre démarche. Nous possédons une expertise reconnue qui vous assure une intervention dans le strict respect de la législation.

Il est à noter que lors d’un constat d’adultère, nos détectives privés effectuent une enquête préparatoire permettant l’intervention d’un d’huissier de justice souvent nécessaire à la procédure. Les différents constats permettront au juge de posséder d’avantage d’éléments et d’avoir une appréciation plus exacte du contexte familiale lors de l’audience.

Etude de cas :

Constat d’adultère
UXAM a été mandaté par une femme souhaitant effectuer une levée de doute sur des déclarations non concordantes

lire la suite

Vous suspectez ou savez que votre compagnon/compagne vit avec une tierce personne. Vous êtes peut être déjà en procédure de divorce. Vous souhaitez protéger votre famille des conséquences que cette situation engendre.

Notre équipe, composée de détectives privés agrémentés, vous accompagne tout au long de votre procédure. Nous effectuons une enquête administrative ainsi qu’une enquête de terrain. Nos investigations sont des étapes préparatoires permettant l’intervention d’un d’huissier de justice à l’intérieur d’un domicile ou en tout autre lieu. Les différentes constatations permettent à votre dossier d’avoir davantage de poids lors d’une audience devant toute juridiction ou conciliation.

Etude de cas :

Constat de vie en communauté

Un client mandate notre agence de détective privé afin de recueillir des preuves sur la relation adultérine et la vie en communauté de sa femme.

lire la suite

Dans le cadre d’une demande de réévaluation de pension alimentaire, UXAM peut intervenir dans deux cas :

  • Une décision de justice a ordonné à votre ex conjoint de vous verser une pension alimentaire et depuis sa situation personnelle et professionnelle a évolué et justifie que vous demandiez sa réévaluation.
  • Une décision de justice vous a ordonné de verser une pension alimentaire à votre ex conjoint et depuis sa situation ou la votre a changé. Il est donc justifié que vous en demandiez la réévaluation.

Dans les deux cas, UXAM et son équipe composée de détectives privés sont à même d’apporter la preuve de changement de situation financière ou familiale et de vous remettre un rapport circonstancier recevable en justice pour faire valoir vos droits.

Etude de cas :

Réévaluation de pension alimentaire

Une cliente nous a mandaté afin d’obtenir des preuves sur la situation réelle de son ex mari.

lire la suite

Tout comme l’intervention en réévaluation de pension alimentaire, UXAM et son équipe composée de détectives privés intervient dans deux cas possibles concernant la réévaluation de prestation compensatoire :

  • Une décision de justice ordonne à votre ex conjoint de vous verser une pension compensatoire et depuis sa situation personnelle et professionnelle a évolué et justifie que vous demandiez sa réévaluation.
  • Une décision de justice vous ordonne de verser une pension compensatoire à votre ex conjoint et depuis sa situation ou la votre a changé et justifie que vous en demandiez la réévaluation.

Dans les deux cas, le jugement ordonné peut être modifié dès lors que la situation familiale et ou professionnelle a évolué. Vous voulez en apportez la preuve pour faire réévaluer la pension alimentaire.

UXAM et son équipe composée de détectives privés sont à même d’apporter la preuve de ce changement de situation. UXAM vous remettra, en lien avec votre conseil, un rapport circonstancier recevable en justice pour faire valoir vos droits.

Etude de cas :

Réévaluation de prestation compensatoire

Un client nous mandate afin d’obtenir des preuves sur la situation réelle de son ex femme.

lire la suite

Dans le cadre d’une procédure, vous êtes opposé à un tiers qui a une dette à votre égard.

Vous savez ou suspectez cette personne d’avoir organisé son insolvabilité dans le but de se soustraire au paiement de cette condamnation financière.

UXAM et son équipe composée de détectives privés et de consultants financiers intervient rapidement pour élucider les cas d’organisation d’insolvabilité pour :

  • non-paiement de pension alimentaire
  • non-paiement de prestation compensatoire
  • non-paiement de dommages et intérêts
  • non-paiement de dette

UXAM vous apporte les éléments de preuves pour vous accompagner dans toute procédure ainsi faire valoir vos droits. Ces démarches nécessitent le cas échéant un accompagnement de professionnels qualifiés comme les sociétés de recouvrement, avocats et huissiers.

Les procédures de garde d’enfant sont souvent laborieuses car couplées avec celle de divorce. Apporter des preuves pour faire valoir ses droits dans le domaine familial nécessite rigueur et éléments de preuve.

L’intervention d’un détective privé dans une procédure de garde d’enfant est souvent un élément déterminant afin d’apporter des preuves tangibles quant à la défense de ses droits.

UXAM a développé des méthodologies d’enquêtes spécifiques au domaine médico-social qui répondent avec pertinence aux attentes du Juge des Affaires Familiales (JAF).

Tout comme la procédure de garde d’enfant, recueillir des preuves pour prouver les carences éducatives d’un parent est souvent complexe pour les personnes concernées.

L’intervention d’un détective privé dans le cadre de carences éducatives est souvent un élément déterminant afin d’apporter des preuves tangibles quant à la défense de vos droits et de celui de l’enfant.

UXAM a développé des méthodologies d’enquêtes spécifiques au domaine médico-social qui répondent avec pertinence aux attentes du Juge des Affaires Familiales (JAF).

Etude de cas :

Carences éducatives

Une cliente mandate UXAM afin de prouver que son ex compagnon ne s’occupe pas correctement de leur enfant lorsqu’il en a la garde.

lire la suite

Vous avez des doutes sur les fréquentations, sur l’emploi du temps d’un proche (parent ; enfant…).

UXAM et son équipe composée de détectives privés sont à même de contrôler les fréquentations afin de vous apporter les réponses à vos interrogations. Nos méthodologies d’investigation (surveillance, antécédent, audition) nous permettent de vous remettre un rapport argumenté répondant à vos questions.

Une personne qui vous est chère a disparu sans laisser de trace ni d’indice sur sa destination. Vous vous inquiétez d’une telle disparation et vous voulez la retrouver.

Deux cas se distinguent :

  • Pour une personne mineure, adressez-vous d’abord aux services compétents en la matière, service de gendarmerie ou de police du lieu de la disparition. Les services étatiques sont les premiers en action lors de disparition d’enfant.

Si l’enquête des services de gendarmerie et/ou police semble piétiner ou ne donne rien, vous pouvez alors solliciter les services de l’agence UXAM afin d’avoir une approche d’enquête différente basée sur des méthodologies spécifiques.

  • Pour une personne majeure, vous pouvez nous contacter directement car si la disparition n’est pas jugée inquiétante par les services de l’état, il n’y a tout simplement pas de recherche engagée.

UXAM mène les investigations nécessaires à la recherche de personne et vous communiquera le cas échéant les éléments. Il est à noter que la restitution ne peut s’effectuer qu’avec l’accord préalable de la personne recherchée.