Les mairies, les collectivités territoriales, les préfectures et parfois même les ministères font appel aux détectives privés

Uxam est en effet de plus en plus souvent employé par des mairies ou des institutions publiques.

L’actualité  parle par exemple récemment des détectives embauchés pour traquer les fraudeurs à l’assurance maladie. Une ville du nord a, pour sa part, annoncé qu’elle avait fait appel aux services d’une société d’enquêtes pour retrouver les individus qui font du dépôt sauvage d’ordures. En Rhône Alpes, les détectives missionné par la fédération du BTP traquent les ouvriers illégaux…

Ce type d’enquête est même devenu une part non négligeable des activités de notre profession, et la tendance ne cesse de se renforcer.

A un moment où les forces de l’ordre sont largement utilisées par le plan Vigipirate, et quand l’Etat n’a plus les moyens, les détectives privés sont la réponse appropriée quand il s’agit de surveiller et de remettre des dossiers de preuves recevables pour toute action judiciaire.

 

Pour rappel le métier de détective privé est largement encadré et chaque société reçoit un agrément du ministère de l’Intérieur (CNAPS) pour exercer.

Ouvrir le chat
Besoin d'aide
Bonjour, je souhaiterai échanger sur une demande d’enquête, pouvez-vous m’aider ?