Les arrêts de travail abusifs deviennent un véritable fléau qui affaiblit un peu plus chaque jour les entreprises qui en sont victimes.
Même si le salarié en arrêt maladie est libéré de ses principales obligations envers son employeur, il n’en reste pas moins soumis à une obligation de loyauté et, tout acte susceptible de constituer une violation de cette obligation, peut être qualifié de cause réelle et sérieuse de licenciement par le juge qui l’apprécierait comme tel.
UXAM assiste les entreprises et les accompagne grâce à la recherche de renseignements qui doivent servir les auxiliaires de justice à constater l’existence du préjudice qu’elles subissent.
UXAM intervient dans le strict respect des lois et vous protège en agissant de façon méthodique et professionnelle. Nos capacités d’intervention, notre expertise et nos connections avec un réseau actif d’huissiers de justice permettent de constituer un dossier complet pour toute procédure ou négociation à mener.
Etude de cas :
Salarié en arrêt maladie
Une société dans le domaine de la réparation automobile nous mandate afin d’obtenir des preuves sur la situation réelle de son salarié en arrêt maladie depuis 8 mois.